Les Cités provisoires Le Portel Outreau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cités provisoires Le Portel Outreau

Forum de discussion sur la vie dans les cités Provisoires Le Portel Outreau(reconstruction aprés guerre)- Témoignages, photos, recherches d'amis, de souvenirs de cette époque.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petits coureurs

Aller en bas 
AuteurMessage
MONT SOL
Invité




petits coureurs Empty
MessageSujet: petits coureurs   petits coureurs Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:22

j ai passe de nombreuses journees dans les annees 60 et 70 a jouer au tour de france les moins riche les achetaient en plastique de toute les couleurs 5 f le paquet on les trouvaient aussi en metal peint (ils valent tres cher maintenant) mais bien sur le must c etait le coffret tour de france(avec la 504) de chez novev. on faisait un trace sur le sable de la plage et c etait parti pour des heures (aye les coups de soleil en rentrant) lil y avait des montees(le tourmalet en general) et un tunnel qu un maladroit faisait toujours ecrouler! des petites parties de 10 centimetres si la bille s arretait dedans :la crevaison(on devait attendre le passage de la fameuse 504 de depannage ou aussi la case ravitaillement i ly en avait 5 sur le circuit ou on avait le droit de relancer la bille.le plus admire et aussi le plus deteste des coureur etait eddy mercx on adorait raymondpoulidor(que de disputes pour l avoir) luis ocanna, thevenet agostini et plein d autres que j ai oublies.allez tiens cet ete avec mon petit garcon promis je sors mes billes et qui sait peut etre entendrai je a nouveau les eclats de rire de mes anciens copains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojodupo
Invité




petits coureurs Empty
MessageSujet: Re: petits coureurs   petits coureurs Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:50

Merci "Mon Sol" pour ce commentaire du "Tour de France", c'est exactement cela, quels souvenirs ! Je crois bien que moi aussi, avec mes petits neveux, je vais à nouveau tenter cela à la Plage du Portel cet été ! On pourrait même tenter de faire revivre ce jeu auprès des gamins en passant par l'Office du Tourisme, qui proposerait un sachet avec 2 coureurs, 2 billes, une règle du jeu pour expliquer comment faire un parcours...C'est une idée à creuser...Merci encore. José
Revenir en haut Aller en bas
MONT SOL
Invité




petits coureurs Empty
MessageSujet: petits coureurs   petits coureurs Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:01

merci jojodupo ce serai super et pourqu oi ne pas le faire aussi pour les '' veterans "" comme nous mais avec les voitures norev dinky corgy ou majorettes comme a l epoque et meme le develloper et en faire un championnat de france tous les etes au portel avec internet ca pourrait venir de loin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 63
Localisation : Le Portel Plage

petits coureurs Empty
MessageSujet: Re: petits coureurs   petits coureurs Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:13

Bonne suggestion "Mon Sol" ! Il faudra en reparler avant l'été, j'en parle à l'OT et je tiens au courant par ce forum. Serais tu volontaire pour participer à l'organisation si cela se faisait ?
J'ai trouvé un site assez sympa où l'on bien toutes les sortes de petits coureurs que l'on pouvait posséder pour jouer...
http://www.tour-de-france-miniature.com
je me mets en quête de trouver un fournisseur actuel de coureurs plastiques "pas cher" au cas où l'on organiserait quelque chose....
José (Administrateur du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://fortdelheurt.googlepages.com
jacqvarl
Invité




petits coureurs Empty
MessageSujet: Re: petits coureurs   petits coureurs Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:54

Bonjour, c'est ce soir que j'ai découvert ce site grace à la voix du nord. J'ai trouvé des sachets de petits coureurs en plastique et devinez où ? et bien tout simplement aux galeries porteloises. J'en ai acheté pour ma petite fille qui aime jouer aux billes çà m a fait penser à ce fameux jeu du tour de France et je lui ai appris cet été ; au fait je ne me suis pas présentée je m'appelle Jacqueline Blondeel j'ai deux soeurs Joselyne et Josiane. Je me souviens de la famille Marcotte et de la consternation dans tout le quartier quand ce malheur est arrivé. Ma soeur Joselyne est marié avec Bernard Jullien qui était notre voisin un grand ami de JP Cordier. Toute mon amitié à cette grande famille que formait la cité ONCOR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits coureurs Empty
MessageSujet: Re: petits coureurs   petits coureurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits coureurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cités provisoires Le Portel Outreau :: Les cités, des années 1950-1980 :: La vie dans les cités provisoires Le Portel -Outreau - La reconstruction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser