Les Cités provisoires Le Portel Outreau

Forum de discussion sur la vie dans les cités Provisoires Le Portel Outreau(reconstruction aprés guerre)- Témoignages, photos, recherches d'amis, de souvenirs de cette époque.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Verte voie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COFFIN-ROBART FRANCOISE



Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Verte voie   Dim 12 Avr - 12:08

Bonjour, j'ai habité dans les années 50-60 dans la cité de la verte voie derrière la Fapmo. Nous étions dans un baraquement devant la garde barrière. Je me souviens des routes pleines de trous que la SNCF comblait avec des scories.... je me souviens avoir passé des fêtes de fin d'année à la bougie car il n'y avait plus d'électricité dans le quartier.... nous allions à l'école Edgar Quinet, nous faisions la route 4 fois par jour à pied... des bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené
Invité



MessageSujet: Re: Verte voie   Lun 13 Avr - 14:42

Bonjour à tou(te)s, bonjour Françoise

Jusqu'en 1957, j'ai habité non pas la cité de la Verte Voie, mais la cité Paul Bert qui n'était pas très loin, de l'autre côté du pont de chemin de fer. Je me souviens assez bien des baraquements qui se trouvaient derrière la FAPMO. Parmi mes vieux souvenirs et dans ce quartier, les radio-crochets auxquels nous assistions, sans doute au début ou vers le milieu des années cinquante. Auriez-vous quelques souvenirs là-dessus? Si ma mémoire est bonne, mais ici c'est très imprécis, cela devait se passer dans un café nommé "le Chat Noir"... Quant à l'éole Edgar Quinet, je ne m'en souviens pas pour l'époque. Les garçons de la cité Paul Bert fréquentaient l'école Paul Bert, en haut de la rue (c'est là où j'étais de 1951 à 1956) et les filles l'école Jean-Jaurès.. et avant bien sûr l'école maternelle de la rue du Biez, sous la houlette de cette bonne madame Leclercq.

Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
COFFIN-ROBART FRANCOISE



Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Verte voie   Lun 13 Avr - 19:48

Je ne me souviens pas de ces radio-crochets mais mes parents m'en avaient parlé. Ils m'ont raconté aussi qu'il y avait lors de fêtes des poteaux auxquels il fallait grimper pour attraper des objets. Je n'ai habité dans le quartier que vers 1956, avant nous habitions derrière le café de Mme Dufresne devant le dépôt SNCF. Nous allions à l'école Edgar Quinet, car avant d'être reconstruite en haut du parc Montplaisir, elle devait se situer dans le quartier Demarne, donc plus près de chez nous. Je me souviens aussi du magasin La Ruche et de la boucherie de la rue Roger Salengro, des petits magasins.... toute une époque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Verte voie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Verte voie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cités provisoires Le Portel Outreau :: Les cités, des années 1950-1980 :: La vie dans les cités provisoires Le Portel -Outreau - La reconstruction-
Sauter vers: