Les Cités provisoires Le Portel Outreau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cités provisoires Le Portel Outreau

Forum de discussion sur la vie dans les cités Provisoires Le Portel Outreau(reconstruction aprés guerre)- Témoignages, photos, recherches d'amis, de souvenirs de cette époque.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cité ONCOR

Aller en bas 
AuteurMessage
joel Fau
Invité




cité ONCOR Empty
MessageSujet: cité ONCOR   cité ONCOR Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:30

bonjour,
si il y a des personnes qui habitaient la cité ONCOR qu'ils le fassent savoir peut'être que les souvenirs reviendrons ça fait du bien de se souvenir et de savoir que les gens pensent encore à ses années peut-être difficille mais heureuses quand même car maintenant tout va trot vite à bientôt à exposition
Revenir en haut Aller en bas
tytyled
Invité




cité ONCOR Empty
MessageSujet: oncor   cité ONCOR Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:24

bonjour
la famille gillon habitait dans la cité.je le sais car c est ma famille maternelle et je me souviens d y avoir été souvent pour jouer chez ma grand mere.
Revenir en haut Aller en bas
jacqvarl
Invité




cité ONCOR Empty
MessageSujet: Re: cité ONCOR   cité ONCOR Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:59

Bonjour, je m'appelle Jacqueline Blondeel, j'ai deux soeurs Joselyne et Josiane. J'ai bien connu la famille Gillon puisque je suis allée à l'école avec Monique et Michèle, il m'est arrivée d'aller parfois chez elles. Je me souviens de ce temps où nous n'avions pas beaucoup de jouets mais nous n'étions jamais à court de jeux les parties de cache-cache, de ballon, souris souris et les pots de gallets. J'en parle souvent à ma fille. Un rien nous faisait plaisir et j'ai toujours cet esprit se contenter de peux car il y en a qui n'ont rien. Bien amicalement à toutes les familles de la cité oncor
Revenir en haut Aller en bas
tytyled
Invité




cité ONCOR Empty
MessageSujet: Re: cité ONCOR   cité ONCOR Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:55

bonjour jacqueline
je suis allé a la mediatheque ce week end et j ai trouvé cela tres bien de revoir ces quelques photos.sinon effectivement il y avait bien monique et michele gillon.michele etant ma mère.il y avait aussi daniel,elianne, sylvianne, francine ,jeanine eric et evelyne.tous ceux la sont mes oncles et tantes maternels.je me souviens d avoir été joué dans une prairie ou il y avait un blockauss au fond ou il y avait un petit chemin qui redonnait dans la rue carnot.Ma grand mere habitait par la mais c est un peu vague dans ma tête maintenant pour me souveir ou exactement.Mon grand pere c etait mr Roger gillon et il etait mecanicien auto et il rentrait souvent a mopitié plein de chez louise fourdin c etait marrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqvarl
Invité




cité ONCOR Empty
MessageSujet: Re: cité ONCOR   cité ONCOR Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:59

tytyled ta réponse me fait plaisir pour te situer un peu la maison de ta grand mère : tu vois le café de la gaité rue carnot et bien le petit chemin au bout duquel il ya un blokaus avant on pouvait passer sur la gauche il y avait des jardins et on arrivait derrière chez les Leroy et chez ta grand'mère.
Revenir en haut Aller en bas
geneviev
Invité




cité ONCOR Empty
MessageSujet: cite oncor   cité ONCOR Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:53

bonjour tytyled
j ai connue ton oncle Eric et patrick qui je crois si mes souvenir son bon est le fils d Elianne
si je ne me trompe pas Elianne aurait habitait aussi a la cite oncor juste a cote de nous
Revenir en haut Aller en bas
genevieve




Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2008

cité ONCOR Empty
MessageSujet: Re: cité ONCOR   cité ONCOR Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:50

bonjour Jacqueline et merci de votre reponse.
en effet comme vous le dite gerard et marie bernadette sont les aines et ils ont bien etaient a l ecole STJoseph et notre dame .Il ont 59 et57 ans moi j ai44 ans je me souviens bien du terrain de boule par contre je n est pas souvenir de l ecole elle a du etre detruite lorsque j etais petite .j ai vecue a la cite 15 ans car j y suis nee et lorsque l on a du partir j avais 15 ans mais j en garde un tres bon souvenir .les gens etait acceuillant et d une generosite incroyable , beaucoup a s' endraider entre voisin c est tellement rare aujourd hui que quelque fois ont ce met a regretter tous cela
Revenir en haut Aller en bas
jacqvarl
Invité




cité ONCOR Empty
MessageSujet: Re: cité ONCOR   cité ONCOR Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:42

bonsoir Geneviève, êtes vous toujours sur Le Portel ainsi que Gerard et Marie Bernadette. Moi je suis sur Outreau. L'école a eu lieu avant le terrain de boules et encore avant il y avait une grande prairie où broutaient parfois un ou 2 moutons. C'était vraiment le bon temps de l'amitié et de la sincérité. Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
genevieve




Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2008

cité ONCOR Empty
MessageSujet: Re: cité ONCOR   cité ONCOR Icon_minitimeDim 2 Nov - 2:28

bonjour, jacqueline oui j'ai toujours rester au portel comme je vous l ai dit precedemment j ai quitte la cite oncor a l age de 15 ans. ont nous a atribuer une maison au portel qui est d ailleur le logement que j occupe encore car je l ai repris au deces de mes parent .Gerard habite a Manihen et marie bernadette est sur Outreau en face de l ancien PGqui est devenu depuis ED
Revenir en haut Aller en bas
marie be
Invité




cité ONCOR Empty
MessageSujet: un bonjour   cité ONCOR Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:46

je m appele marie bernadette becard j ai vecu a la cite oncor c est vraie que labas j ai vecu heureuse bonjours a tous ce qui on habiter la cite mes copines evelyne gillon annie coppin marie therese gin j espere que tous le monde va bien
Revenir en haut Aller en bas
martine.
Invité




cité ONCOR Empty
MessageSujet: cites oncor   cité ONCOR Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:20

salut a tous me souviens tres bien de la cites beaucoup de tres bon souvenir biz a tous martine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cité ONCOR Empty
MessageSujet: Re: cité ONCOR   cité ONCOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cité ONCOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cités provisoires Le Portel Outreau :: Les cités, des années 1950-1980 :: La vie dans les cités provisoires Le Portel -Outreau - La reconstruction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser