Les Cités provisoires Le Portel Outreau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cités provisoires Le Portel Outreau

Forum de discussion sur la vie dans les cités Provisoires Le Portel Outreau(reconstruction aprés guerre)- Témoignages, photos, recherches d'amis, de souvenirs de cette époque.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cité Oncor

Aller en bas 
AuteurMessage
bernard sylvie




Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2008

Cité Oncor Empty
MessageSujet: Cité Oncor   Cité Oncor Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:31

bonjour a tous
je suis Sylvie Vasseur. J'ai habitée au 52A en face de la famille Marcotte .Je me souviens de vous du moins des noms pas facile pour les visages.
je suis née dans cette cité comme la plupart de vous ou au moins y ai passée une partie de mon enfance.
je me souviens également de madame LEBECQ petite épicerie ou la majorité des familles allaient se ravitailler, du poste de police et garage Caffier. Il y avait également ma grand mère Mme Lamirand et ma tante Mme hello.A coté de ma grand mère c'était Mr Valot que l'on appelait Mr Civiére .
C'était le temps ou l'on pouvait jouer tard dans son quartier sans avoir peur. On peut dire que l'on veillait les uns sur les autres
Il y avait aussi les cabanons ou l'on stockait le charbon et parfois les enfants y faisait des cabanes
une grande expo va se faire au mois d'OCTOBRE sur les cités et j'espère que vous pourrez tous y venir ce sera aussi l'occasion de se revoir et de pouvoir profiter des photos et des témoignages.
Alors si vous en possédez, ce sera super de les faire parvenir ,elles seront scannées et rendues de suites ou envoyées les par emails soit au site des cités provisoires, à José Capez, ou à moi
merci et à bientôt je l'espère
sylvibernard@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
jacqvarl
Invité




Cité Oncor Empty
MessageSujet: Re: Cité Oncor   Cité Oncor Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:28

bonsoir Sylvie, j'ai habité la cité ONCOR de 1952 à 1978. Je ne me souviens pas de vous par contre jai bien connu M et Mme Lamirand et Mme Hellot vous êtes donc une fille à Jeanine ou à Marie JO ? moi je restais face au terrain de boules et faisais copine avec Betty et Daniel Civière. Je suis allée voir l'expo c'est super que de bons souvenirs on s 'est tous un peu perdu de vue mais on a rien oublié de ce bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie b
Invité




Cité Oncor Empty
MessageSujet: cité oncor   Cité Oncor Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:26

bonjour Jacqvarl
oui je suis la fille ainée de jeanine lamirand . Je suis mariée et mére de 3 enfants ,j'habite outreau maintenant mais quand je vais à inter notre cité est toujour présente.Je ne me souviens pas de vous mais sans visage cela est plus difficile.Je suis née en 1962 et repartie en 78 pour allez rue du mont d'Hurville
Je me souviens trés bien de Mr vallot(dit civiére) il nous a même cédé une piéce mais quand sa soeur n'était plus là.d'ailleur il est en photos à l'expo ,il devait ê^tre un des dernier habitant de notre cité.
MAIS peu importe si on ne se souviens pas toujours des visages pour nous faire cette expo était un plaisir de pouvoir se souvenir de tout ce temps .ET une grande parenthése vers ce retour en arriére ou nous avons vécu
des trés bons souvenirs ou l'on vivait avec une grande solidarité
je suis contente d'avoir pu avec l'association du fort de l'heurt et mon époux d'avoir apporté tant de joie et souvenirs à ce qui sont venus faire ce retour avec nous

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité Oncor Empty
MessageSujet: Re: Cité Oncor   Cité Oncor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité Oncor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cités provisoires Le Portel Outreau :: Les cités, des années 1950-1980 :: La vie dans les cités provisoires Le Portel -Outreau - La reconstruction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser