Les Cités provisoires Le Portel Outreau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cités provisoires Le Portel Outreau

Forum de discussion sur la vie dans les cités Provisoires Le Portel Outreau(reconstruction aprés guerre)- Témoignages, photos, recherches d'amis, de souvenirs de cette époque.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Exposition "les cités provisoires"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rlesage




Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 78
Localisation : Fauquembergues

Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: Exposition "les cités provisoires"   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:53

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous nous faire connaître le lieux et la date de l'exposition projetée sur les cités privisoires?

Cordialement
René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eneregasel.com
Admin
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 63
Localisation : Le Portel Plage

Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cités provisoires"   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:21

Bonjour,
Merci à René de penser à ouvrir un sujet "Exposition" ! L'expo "La vie dans les cités provisoires Le Portel- Outreau" sera organisée en OCTOBRE 2008, car les photos nous arrivent doucement et l'objectif est de présenter 300 photos minimum en format A4. Si nous en avons plus, elles seront quand même consultables dans un album au format 10x15. L'événement sera communiqué par affiches, journaux et courrier électronique, en priorité bien au membres de ce forum ! Pour l'instant, nous avons des contacts avec le Directeur de la Médiathèque du Portel, il est assez intéressé pour la diffuser dans celle ci. La médiathèque se situant au cœur d'une ancienne cité (rue Général San Martin), et sa surface permettant d'aérer l'expo, je pense que ce serait un bon lieu. L'objectif est de la laisser en place au moins deux week end.
A bientôt, bon forum à toutes et tous.
José


Dernière édition par Admin le Dim 9 Mar - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fortdelheurt.googlepages.com
rlesage




Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 78
Localisation : Fauquembergues

Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cités provisoires"   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:31

Merci, José, de ta réponse. Je connais la nouvelle médiathèque du Portel, bel investissement, puisque le 23 février dernier, je participais à la journée d'études du cercle d'Etudes du Boulonnais, consacrée au vent à travers l'histoire.
En octobre, donc, et j'espère qu'on pourra trouver quelques photographies sur mon ancienne cité Paul Bert, à Outreau..

Cordialement
René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eneregasel.com
etienne
Invité




Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: cité république   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:27

Bonjour,je suis né à la cité république,au groupe 55.En face du magassin de
vétement Antonnini,qui est devenus après le salon de coiffeur ""Lucienne".
J'ai connus les famille Lobez,Guffroi,Fontaine,Abras,Nicole,Ledoux,Delaye,
Perraul,Grisset,Bolard,Froment,Magryt,Cordier,Toussard.
Amitiés sincéres au gens des cités provisoires.
Etienne 59
Revenir en haut Aller en bas
rlesage




Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 78
Localisation : Fauquembergues

Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cités provisoires"   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:04

A-t-on maintenant la date précise de l'exposition qui se déroulera à la Médiathèque?

Cordialement
René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eneregasel.com
José
Invité




Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: Date de l'exposition "Les Cités Provisoires"   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:22

Bonjour René,

Les dates exactes ne sont pas encore tout à fait fixées, mais ce qu'il y a de sur c'est que ce sera soit du 18 Oct au 8 Nov ou du 25 Oct au 15 Nov. Ainsi, celle ci sera à cheval dans le WE de Toussaint où de nombreuses personnes font le déplacement.
Dès que je connais les dates, je fais un mailing à tous les inscrits au Forum.
A bientôt
José
Revenir en haut Aller en bas
rlesage




Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 78
Localisation : Fauquembergues

Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cités provisoires"   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:10

Merci José: ces dates me conviennent parfaitement, surtout si l'expo dure plus qu'un week-end. J'espère que j'aurai le plaisir de te rencontrer.
Cordialement
René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eneregasel.com
josé
Invité




Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: DATES EXPOSITION 2008   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:17

Je confirme, les dates sont fixées:
Du samedi 18 Octobre au Samedi 8 Novembre 2008, à la Médiathèque du Portel, 5 Avenue du Général San Martin. (Au coeur de la cité de la Gare...) aux heures d'ouverture de la médiathèque.
Une conférence sur les cités aura lieu le Vendredi 24 Octobre à 18h00 à la médiathèque. (Animée par Lionel Leprêtre et José Capez). Entrée gratuite, mais places limitées sur incriptions uniquement...à la médiathèque !
Il ya aura environ 200 photos exposées sous forme de Patchwork ou en individuelle. Des témoignages seront aussi présentés (quelques uns viennent de ce forum, normal !).
On pourra laisser ses coordonnées sur place pour des éventuelles retrouvailles entre anciens des cités Le Portel-Outreau confondus!
Nous vous attendons nombreux, faites circuler l'information autour de vous...
A bientot de vous rencontrer !
Les membres organisateurs de l'exposition: Sylvie Bernard, Laure Lécrivain, Françis Dumont, Florent, Pascal Bernard et votre serviteur, administrateur du forum, c'est à dire José CAPEZ.
Revenir en haut Aller en bas
rlesage




Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 78
Localisation : Fauquembergues

Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cités provisoires"   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:34

Je suis passé cet après-midi à la Médiathèque et j'ai beaucoup apprécié cette belle exposition. Les visiteurs que j'ai pu croiser étaient tous ravis. Nostalgie, quand tu nous tiens.. Que de souvenirs en effets et ma cité Paul Bert était représentée.
Je voudrais donc féliciter les organisateurs de ce beau travail, José, Pascal et les autres que je connais moins.
A quand une autre initiative de ce genre, à Outreau pourquoi pas.. avec évocation de souvenirs (nos écoles, nos jeux, etc...).. Je suis preneur.

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eneregasel.com
laurelen
Invité




Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: exposition cites provisoires   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:59

super cette exposition que de souvenirs qui remontent à la surface merçi à tous pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis




Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 72
Localisation : Merlimont

Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cités provisoires"   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:19

Bonjour à toutes et à tous .
Absent de la region durant toute la durée de l'exposition , je suis trés déçu de ne pas avoir pu en profiter . A en lire les commentaires, je crois qu' elle a été une grande reussite .
Félicitations aux organisateurs et à tous les participants .
Cordialement .
Jean-Louis .
Revenir en haut Aller en bas
http://gw.geneanet.org/jeannad
Contenu sponsorisé





Exposition "les cités provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cités provisoires"   Exposition "les cités provisoires" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition "les cités provisoires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cités provisoires Le Portel Outreau :: Les cités, des années 1950-1980 :: La vie dans les cités provisoires Le Portel -Outreau - La reconstruction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser